Urgent Action MANIFESTATION NATIONALE PARIS MARDI 6 FEVRIER 2018

Publié le par Secrétaire Académique SNICS FSU Grenoble

Depuis plusieurs mois, des discussions ont lieu entre le ministère de l'EN et le ministère de la Santé.
Les travaux entamés autour de la santé des enfants de 0 à 6 ans (avant l'âge de l'école obligatoire) ont eu comme conséquence l'annonce perfide de "l'intégration de la politique de santé scolaire dans le cadre des politiques de santé publique"
Nous vous avons présenté les enjeux en cours et les conséquences néfastes de cette orientation pour notre corps et pour la santé des élèves et des étudiants.
Au delà du risque d'externalisation de la santé à l'école, nous devons obtenir du ministère
- l'affirmation et le maintient de la gouvernance du MEN en matière de politique de santé,
- l'assurance que les infirmières de l'EN continueront à répondre en priorité aux besoins exprimés par les élèves et les étudiants
- le maintient des infirmières au sein de l'équipe  pédagogique et éducative sous l'unique hiérarchie des chefs d'établissements
- la reconnaissance de nos responsabilités professionnelles par l’obtention d'une formation universitaire spécifique sanctionnées par un diplôme de Master

C'est pourquoi, comme nous vous l'avons déjà annoncé lors des réunions d'infos syndicales et au regard de l'actualité, il nous faut réagir vite et fort, par une manifestation nationale à Paris.
Chaque fois que le SNICS a gagné, c’est parce qu’il a su inscrire son action dans la durée, dans la pertinence de ses mandats et grâce à vous avec de fortes mobilisations.

Voilà, on y est! Il s'agit de faire face à une problématique nationale concernant la santé de tous les élèves et les missions de toutes les infirmières.

MANIFESTATION NATIONALE PARIS    MARDI 6 FEVRIER 2018

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article